Taxis Conventionnés à Yerres - 91330

Les Taxis Conventionnés à Yerres – 91330 sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24 pour vos déplacements en transport sanitaire vers les hôpitaux, cliniques, cabinets et centres de soin dans toute la région Île-de-France.

Plus d’une vingtaine de Taxis VSL Conventionnés dans la ville de Yerres et les alentours.

Formés et expérimentés depuis de nombreuses années, nos Taxis VSL conventionnés par la CPAM sauront vous accompagner et vous guider dans vos démarches administratives pour une prise en charge du transport par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie – CPAM.

Nos transporteurs sanitaires en Taxi sont également sélectionnés pour leur tempérament calmeprofessionnel, courtois et ponctuel.

Une prise en charge par la CPAM

Tous nos chauffeurs de Taxi Conventionné VSL sont agréés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour vous dispenser des avances des frais lors de vos transports pour vos rendez-vous dans les différentes structures de soin : HôpitauxCliniquesCabinets MédicalesCentres de soin ou de rééducation …

Selon la nature du transport et selon vos droits, vous pouvez donc bénéficier d’une prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie – CPAM.

Pour cela, vous devez vous adresser à votre médecin traitant qui pourra vous prescrire une ordonnance pour le transport (Prescription médicale de transport) s’il en juge la nécessité.

Le transport en Taxi VSL peut être pris en charge à 100% dans le cadre d’un protocole de soin de longue durée par exemple.

Ou alors il peut être pris en charge à 65%. Les 35% restant sont à la charge du patient qui se verra remettre les justificatifs nécessaires pour un remboursement par sa mutuelle.

FAQ

Nos chauffeurs de Taxi Conventionné connaissent très bien et ont facilement accès aux structures de soin dans toute l’Île de France.

Les valeurs humaines sont importantes pour nous. Nous vous accompagnons si besoin dans votre démarche d’admission et nous venons vous chercher dans votre chambre pour vous aider à porter vos affaires jusqu’à la voiture.

Enlevez-vous un poids en faisant appel à un transporteur sanitaire expérimentés.

Vous avez une consultation ou un examen spécialisé dans une structure de soin (hôpital, clinique et centre, cabinet médicale …) ?

Nos Transporteurs Sanitaires en Taxi Conventionné aurons le plaisir de vous accompagner lors de vos rendez-vous vers toutes les destinations en Île de France.

Bien évidemment, nous prenons également en compte le transport pour votre retour à domicile.

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment (24h/247j/7)

Nos Taxis Conventionnés sont des professionnels de la route. Les transports de longue distance peuvent être pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie suite à un accord préalable.

Pour une meilleure organisation de notre coté afin de vous apporter le meilleur service, prévenez-nous le plus tôt possible pour vos trajets longue distance.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la centrale afin de discuter avec l’un de nos régulateurs.

La prescription médicale de transport est un document qui est fourni par votre médecin traitant ou le médecin du centre de soin de votre rendez-vous.

La prescription médicale de transport doit être antidatée (sauf pour les urgences).

Le prescripteur détermine, dans la prescription médicale de transport, le mode de transport le mieux adapté à l’état de santé du patient et à son niveau d’autonomie, dans le respect du Référentiel de prescription des transports (PDF) fixé par l’arrêté du 23 décembre 2006 : moyen de transport individuel, transport en commun, transport assis professionnalisé (taxi conventionné ou VSL) ou ambulance.

La prescription médicale d’un transport au titre d’une ALD, et donc en dehors des autres situations pouvant ouvrir droit à la prise en charge du transport (hospitalisation, transport en série, convocation médicale…), répond à des conditions de prise en charge spécifiques.

Pour la prise en charge de ses frais de transport, le patient atteint d’une ALD doit remplir les 3 conditions cumulatives suivantes :

  1. Il doit être reconnu atteint d’une ALD.
  2. Le transport réalisé doit être en lien avec l’ALD.
  3. Il doit présenter une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports fixé par l’arrêté du 23 décembre 2006.

Cette disposition, fixée par le Décret n° 2001-258 du 10 mars 2011 s’applique depuis le 1er juin 2011.

Pour plus d’information : https://www.ameli.fr/transporteur-sanitaire/exercice-professionnel/presciption-prise-charge/prescription-medicale-transport